• Killerpilze Land' •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Killerpilze Land' •

♪ Trois champignons, Mäx, Fabi & Jo . Rentrez dans le monde des Killerpilze.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [One shot] Juste un rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@thilde
Modo' :D
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2008

[One shot] Juste un rêve Empty
MessageSujet: [One shot] Juste un rêve   [One shot] Juste un rêve Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:34

Hier, en fouillant dans mon ordi, je suis tombée sur une One-shot (histoire courte d'un seul chapitre) que j'avais écrite ya au moins 2 ans ! Je l'ai améliorée un peu et rajouté quelques détails ! J'espère que ça vous plaira même si ce n'est pas très gai


Juste un rêve


18 Septembre 2002

« J’ai fait un rêve, cette nuit. On était sur une scène de concert avec Mäx et Schlagi. Ca paraissait si réel ! Je sais que ce n’était qu’un rêve, mais je me sentais heureux. Comme si j’avais enfin trouvé ma place.
Mes yeux s’emplirent de larmes mais je les refoulai en battant des paupières. Parce que moi aussi, je savais que ce n’était qu’un rêve, que ce ne serait jamais rien de plus, même si j’espère de tout mon cœur que ce rêve devienne un jour réalité.
« Et il y avait du monde dans la salle ? demandai-je.
- Heu…Je ne me rappelle pas bien… répondit Fabi.
Mon frère fronça les sourcils.
« Mais il me semble que oui. Il y avait beaucoup de bruit, en tout cas… »
Il avait des étoiles dans les yeux lorsqu’il en parlait. Et ça, ça me faisait plus mal que si on me plantait un couteau dans le cœur. Parce que je voyais bien qu’il espérait encore. Mais l’espoir, c’est tout ce qui lui restait. Je n’avais pas le droit de le lui enlever. Surtout pas moi. Et le voir malheureux, c’est la dernière chose dont j’avais envie.
« Et on était différents, reprit-il. Mäx avait une de ces touffes ! Et toi, tu chauffais les premiers rangs en chantant dans le public ! Et tu pendouillais les soutifs qu’elles t’envoyaient sur ton micro ! »
Il s’esclaffa. Et je ris aussi : j’étais si heureux de le voir rire. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas esquissé un sourire que le voir rigoler était devenu presque inespéré. Je voulais continuer à l’entendre toute ma vie, plus, si possible. Mais ça aussi, c’était un rêve.
« Dis, Jo, tu me promets que nous essaierons de monter un groupe, lorsque je serai guéri ? Avec Mäx et Schlagi ».
Il me regarda avec des yeux suppliants. Et moi, je souris.
« Bien sûr, Fabi. »
Et comme il me regarda encore avec hésitation, je rajoutai :
« Promis. »
Son visage s’illumina d’un grand sourire et moi, mon cœur, du moins ce qu’il en restait, se déchira en deux. Mais je devais faire bonne figure, pour lui. Pour lui permettre de pouvoir encore espérer. Pour cela, je devais lui cacher ma tristesse et mon désespoir. L’espoir était tout ce qui lui restait.
« Chouette ! s’exclama-t-il. Et je deviendrai le meilleur batteur que le monde ai connu ! »
Mais soudain, son visage s’assombrit.
« Jo ?
- Oui ?
- Tu crois que je pourrais être le meilleur batteur de tous les temps ?
- Je ne le crois pas, j’en suis certain. »
Il me fit un grand sourire.
« Ca sera formidable, ajouta-t-il d’un air rêveur. Aussi bien que dans mon rêve. Même mieux, peut-être.
- Moi aussi, j’en suis sûr. »
Mais en réalité, j’étais plus que sceptique. Parce que Fabi ne pourra jamais réaliser son rêve. Parce qu’il n’était pas un enfant comme les autres. Depuis deux ans, il était atteint de leucémie. Il avait enchainé chimio et séances de radiations jusqu’à ce qu’il soit rétabli totalement. Mais quelques semaines plus tôt, on avait apprit qu’il avait rechuté. Les médecins disaient le contraire mais nous savions qu’il était condamné. Lui aussi le savait. Il dépérissait jour après jour sans que l’on puisse faire quoi que se soit pour le sauver. Mais tous les deux, nous entretenons l’illusion, pour ne pas blesser l’autre plus que nécessaire.
« Je sortirai, rajouta-t-il, confiant. Je sortirai, et je reprendrai une vie normale. Nous monterons notre groupe, on fera pleins de tournées. Et alors là, tout ira bien. »
Ca paraissait si convainquant, dit comme ça. Mais la réalité n’est jamais si rose. Et pour nous, elle était noire. Nous ne pouvions que l’accepter.
« Oui, murmurai-je. Tout ira bien. »
Et nous nous sourîmes. Comme seuls des frères pouvaient le faire. Même si nos sourires sonnaient faux.


5 novembre 2002

Je n'ai même pas droit à un dernier rayon de soleil
D'un seul coup mon monde est vide
Il ne me reste que le souvenir
Qui ne parvient même pas à me rendre fort.
Une place est vide, inoccupée,
Et je me rends compte à présent à quel point elle comptait pour moi.
Un gouffre a déchiré mon monde
Et je peux te dire que je vais plus que mal

« Johannes, tu viens ? me murmura ma mère.
- Deux minutes, Maman.
- Je t’attends à la voiture, d’accord ? »
Je hochai la tête, silencieusement. Mes parents s’en allèrent, retenant ses sanglots du mieux qu’ils pouvaient. Je fixai à nouveau la pierre tombale blanche où gisait mon petit frère.
Alors comme ça, c’était fini ? Tu es parti, Fabi. Pourquoi ? Et ton rêve, tu y as pensé ? Comment crois-tu qu’il pourra se réaliser, sans toi ? Tu sais bien que sans toi, il restera une chimère pour toujours. Et moi, pourquoi m’as-tu laissé ? Tu n’avais pas le droit, Fabi. Tu n’avais pas le droit de me laisser. Pourtant, tu l’as fait. Et maintenant, la seule chose qui reste de toi, c’est une tombe de marbre blanc au milieu de centaines d’autres tombes semblables. Anonyme.
Tu y tenais tant, à ton rêve n’est pas juste. Vraiment pas juste. Je ne t’oublierai jamais Fabi.
En tout cas, tu peux être sûr d’une chose : personne ne te volera ton rêve, il est mort avec toi.
« Dis Jo, tu me promets que nous monterons un groupe, un jour ?
- Ca sera formidable…
- Je deviendrai le meilleur batteur que le monde ai connu !
- Je sortirai… »Des larmes roulèrent lentement le long de mes joues que le vent glacial vint sécher.
« Non, Fabi. Rien ne se réalisera jamais. »
Me rappelant que mes parents m’attendaient, je me retournai pour aller à la voiture. Avant de partir, je regardai une nouvelle fois la tombe et murmurai :
« C’était un rêve, Fabi. Juste un rêve… »


FIN


Les paroles sont extraites de "Letzte Minute"
Revenir en haut Aller en bas
http://killerpilzespace.skyrock.com/
Rockxane
Admin & fondatrice
Rockxane


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 29
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/08/2008

[One shot] Juste un rêve Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Juste un rêve   [One shot] Juste un rêve Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:03

Je t'ai dit ce qu'il en était par messagerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://killerpilze-forum.jeunforum.com
Alixum
Fan des Champis
Alixum


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : France\'s North Héhé xP
Date d'inscription : 06/09/2008

[One shot] Juste un rêve Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Juste un rêve   [One shot] Juste un rêve Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:58

Super bien écrit Smile
J'aime beaucoup <3

p*naise j'avais envie de pleurer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Bask3t-case.skyrock.com
Saaw
Fan des Champis
Saaw


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2009

[One shot] Juste un rêve Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Juste un rêve   [One shot] Juste un rêve Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:30

ROXANE. Les fcs, ca te rappelle pas un truc :p ?

haha; désolée je ne lis jamais les fics (sauf une Wink) car ça me donne mal aux yeux (oai c'est con je sais :/)

afro
mais vu les commentaires, elle doit être coolE.

x)
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tit3sandra
Contenu sponsorisé





[One shot] Juste un rêve Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Juste un rêve   [One shot] Juste un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[One shot] Juste un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Killerpilze Land' • :: Entre fans. :: Fan-fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser